top of page
  • Avril Clémence

Avril quoi ? C'est qui, celle-là ?

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020


Pour le moment, eh bien Avril Clémence n'est pas grand-monde. Je dirais même plus : c'est personne !


C'est un nom de plume. S'il s'avère que mes autres textes intéressent d'autres éditeurs, ou le même, pourquoi pas, ce sera l'un de mes noms de plume. Parce que oui, j'aime beaucoup l'idée de changer d'identité comme de genre. Par exemple, ma nouvelle érotique devait être publiée sous le pseudo Velvet Rope, et j'ai sous le coude un ou deux textes fantastiques (je parle du genre littéraire, hein) que j'adorerais dévoiler sous un autre pseudo encore. Enfin, il faudrait déjà que je les termine.


Bref.


Avril...


... est un ours

Non, pas du tout ! En fait, Avril est même plus sociable que la nana qui se planque derrière. C'est qu'elle est timide, la fille ! Du coup, Avril l'oblige à sortir de sa coquille et à communiquer (quitte à la faire parler de soi à la troisième personne, mais faisons comme s'il n'y avait rien d'anormal là-dedans). Remarquez, c'est plutôt une bonne chose puisque ça m'oblige à ressusciter ce fabuleux blog que j'avais commencé puis abandonné par faute de temps et de lecteurs (ce qui se produit généralement quand on ne dit à personne qu'on écrit).



... est maladroite

Oui. Puisqu'Avril et moi ne faisons qu'une, il faut bien qu'elle partage aussi mes petits travers ! Sachez donc qu'il y a de fortes chances pour qu'au moins une catastrophe se produise sur son/mon passage. Avec nous, une tasse qui s'écrase au sol, une chaise renversée, une casserole oubliée sur le feu ou encore une poignée de porte brisée sont des accidents vite arrivés. Mais vous avez de la chance : grâce à mon frère aîné qui ne manque jamais de me rire au nez dans ces moments de grande solitude, Avril et moi avons été à bonne école. Vous pouvez donc vous moquer sans risque.


... vient après mars

OK, je sors.


Non, mais en vrai ?

Plus sérieusement, Avril Clémence est la voix de mes écrits réalistes. Sous ce nom, j'aborde des sujets actuels qui me tiennent à cœur, c'est-à-dire qui m'intéressent, m'interpellent et me poussent à réfléchir.


Reviens n'est donc pas la seule histoire que j'aimerais vous raconter. Je suis en passe d'achever l'écriture d'un second roman et j'ai déjà quelques idées pour un troisième opus. Si tout se passe bien, nous serons donc amenés à nous revoir et à échanger en diverses occasions dans les années à venir (c'est là que vous croisez les doigts, les orteils, sacrifiez un ou deux ananas - c'est toujours mieux qu'une vierge - sur l'autel et surtout, parce qu'il faut rester un minimum pragmatique, que vous partagez toutes les infos de ce blog et de mes profils FB et Instagram autour de vous).

Et sur un plan plus perso...

C'est là que l'affaire se corse, parce que je parle assez difficilement de ma petite personne.


La vérité, et n'y voyez rien de stratégique, c'est que vous me découvrirez en me lisant. Pour rappel : je ne fais pas d'auto-fiction donc vous n'apprendrez rien sur ma vie dans Reviens, mais tous mes personnages ont un truc qui m'appartient. Ce peut-être un trait de caractère, une façon de s'exprimer, un dessin, un objet ; vous saisissez le principe. Evidemment, vous ne pourrez pas distinguer le vrai du faux par vous-mêmes dans toute cette foule d'informations mais hey, si je vous dis tout d'entrée de jeu, ce n'est pas drôle !


Ce blog est également un bon moyen pour faire connaissance, aussi n'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser vos questions. Et en attendant la sortie du roman, parlez d'Avril autour de vous car c'est en passant le mot que sa voix pourra le mieux se faire entendre.


38 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page