top of page
  • Avril Clémence

Galerie des personnages

Dernière mise à jour : 12 nov. 2019

Dans « Reviens », il y a du monde. Beaucoup de monde.


Normalement, vous devriez voir les personnages ou entendre parler d'eux assez souvent pour les situer sans problème. Si ce n'est pas le cas, vous aurez le droit de venir déposer vos doléances ici après lecture (ou pendant, c'est comme vous préférez).


Je fais partie des auteurs qui ne raffolent pas des descriptions. Si je prends le temps d'en faire une, c'est qu'il me semble important que vous et moi visualisions la même chose, sinon, j'aime vous laisser imaginer ce que vous voulez. Cela vient aussi du fait qu'en tant que lectrice, je déteste les descriptions à rallonge (de l'expérience traumatisante de Zola et de ses petits copains payés à la ligne au collège...) et, par-dessus tout, les descriptions qui font "plop". Celles qui se posent là avec leurs gros sabots et qu'on aurait pu éviter, ou caser ailleurs, voire carrément fondre dans le paysage.


Ceci dit, je me demande souvent si les personnages que j'imagine en lisant ressemblent un tant soit peu à ce que voit l'auteur. Comme je dessine un peu, et toujours pour ceux que ça intéresse, j'ai dressé le portrait de certains de mes personnages pour vous montrer à quoi ils ressemblent dans ma tête. Tous ne sont pas représentés : soit parce que je n'ai pas réussi (c'est le cas du Chef, par exemple), soit parce que le personnage est trop secondaire pour être mis en avant.


Au passage, j'en profite pour vous montrer aussi quelques dessins réalisés par deux membres du forum Jeunes Écrivains qui me lisent régulièrement.


Une dernière précision : j'ai beaucoup de mal à donner l'âge que je visualise vraiment à mes personnages et ils paraissent souvent plus jeunes qu'escompté. Mais bon, c'est juste pour vous donner une idée.


Voici donc, par ordre d'apparition :


Elena :


Notez que le roman se déroule sur un arc temporel de cinq ans, et qu'à l'ouverture, quand elle n'a pas tout à fait quatorze ans, elle ressemble à ça :



Et qu'à la fin du bouquin, elle ressemble à ça :


Une jeune fille des plus avenantes, comme vous le constaterez...


Elena selon Ptéra, du forum JE :


Louise :



Louise selon Ptéra, du forum JE :


Le Chef (selon Ptéra, du forum JE, ce qui tombe bien parce que je n'ai jamais réussi à le dessiner et il est assez proche de ce que j'imagine) :


Mel :



C'est l'un de mes portraits les plus imparfaits mais aussi le plus ressemblant pour ce personnage, donc celui que je mets en avant.


Mel selon Ptéra, du forum JE :


Tamao :



Tamao selon Ptéra, du forum JE :

Tamao selon PlumeSombre, du forum JE :



Fabian :



Alyssa :



Antoine :



Timéo :



Jessica :



Vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas indiqué qui était qui. C'est normal : je préfère vous laisser le découvrir par vous-mêmes :)


Et vous, vous dessinez ce que vous écrivez ?



N'hésitez pas à commenter, et à partager l'adresse du blog ainsi que des comptes Facebook et Instagram pour m'aider à donner le plus de visibilité possible à mon roman à paraître (et merci d'avance à ceux qui le feront).


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page